Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem : The Sacred Stones (fire emblem 8)
Fire Emblem : The Sacred Stones (fire emblem 8)
25 juin 2008

Chapitre 13 histoire d’Eirika : Le Canyon de Hamill

carte_chap13

    Ce combat ne s’annonce pas de tout repos. En effet vous voila face à un dangereux ennemi et qui plus est votre mobilité est réduite de par la taille de la carte et l’effectif ennemi. De plus, de nombreuses balistes risquent de vous causer des problèmes. Prenez donc attention à vos soldats aériens et autres unités faibles. Pour vous débarrasser des balistes il n’y a pas 36 solutions. Soit vous vider leurs munitions en utilisant un appât, soit vous tuez les archers aux commandes. Si vous le souhaitez vous pouvez vous emparer de la baliste au nord mais vous devrez pour cela protéger votre ARCHER.

Dès le début du combat engager les hostilités avec les ARCHERS au sud afin de leur subtiliser la baliste. Pour ce faire utilisez vos unités aériennes. Ensuite pour le reste de votre troupe disperser la de façon à rester à distance de la baliste. Si vous avez amener Ross avec vous (et si il est assez fort), vous pouvez le laisser dans la petite forêt la plus proche du CHEVALIER ennemi. De ce fait ce dernier se fera anéantir par Ross et l’ARCHER videra ses munitions sur lui. A la fin du tour ennemi des unités arrive en renfort par l’arrière, ne vous en préoccupez pas ils viendront à vous. Le but de cette bataille est de se battre sur le plus petit front possible (évitez de trop vous disperser). Ensuite le déplacement de vos unités aériennes vers les ARCHERS a eu pour effet de faire rappliquer 3 SOLDATS que vous allez vous empressez de réduire au silence. Par la suite ne perdez pas de temps à essayer de tuer l’ARCHER dans sa baliste grâce à la baliste située au nord car ce dernier se fera soigner par leurs moines. Pour les renforts ennemis vos mages devraient sans difficulté en venir à bout. Si vous possédez un excellent défenseur qui manie la HACHE (Ross par exemple au niveau 15 ou +) vous pouvez tuer l’ARCHER avec ce dernier. Bien entendu les ennemis se jetteront tous sur lui (c’est pour ça qu’il doit être fort) mais si il manie la hache il viendra facilement à bout de la plu part des ennemis. A votre 5ème tour de survie Cormag arrive en compagnie de 2 cavaliers Wyvernes par le sud-ouest. Et de plus de nouveaux renforts débarquent par les FORTS postés à l’est sur le bord de la carte. Si vous allez lui parler avec Eirika ce dernier reprendra raison et se joindra à vous. Débarrassez vous par la suite des 2 cavaliers Wyvenre qui l’accompagnent. En ce qui concerne le BOSS il possède une excellente défense imperméable à la plus part de vos attaque et ses ripostes peuvent vous causez de très lourd dégâts. Soit vous le laisser tranquille jusqu’à la fin des 11 tours soit vous pouvez le tuer. Pour ce faire vous devez posséder un MAGE très puissant. En effet le BOSS ne possédant pas une très bonne résistance, les attaques magiques lui seront redoutables mais prenez garde à son PETIT-PIEU. Si tout fois vous survivez à votre assaut il sera considérablement affaibli et vous pourrez lui donnez le coup de grâce avec une unité équipez d’un BRISE-LANCE ou d’un ZAMBATO. Sachez que le jeu en vaut la chandelle puisque vous obtiendrez un BLASON UHLAN en cas de victoire.

Aias

Un dernier petit conseil : dépêchez-vous car quand il ne vous reste plus que 3 tours de survie, Pablo arrive en renfort par l’arrière.

 

 

<<< page précédente | | | page suivante >>>

 

 


Retour à la soluce : ici

 

Publicité
Commentaires
Fire Emblem : The Sacred Stones (fire emblem 8)
Publicité
Publicité