Chap15 Carte Sables brulant

 

 

Boss

Chap15 Valter

 

Nouveaux personnages

Chap15 Knoll   Chap15 Duessel

 

 

     Comme vous l’avez très vite compris vous êtes encerclés et il va falloir tenir les assauts ennemis pendant un temps si vous voulez survivre. De plus le désert ralentira la progression de vos unités (CAVALIER/CHEVALIER), en revanche vos ce ne sera pas le cas pour vos MAGES. Les unités volantes ne souffrant pas non plus de ce malus. Préparez donc votre équipe en perspective. Afin de vider le nord-ouest de la carte et d’attendre le boss, tirez profit des arbres afin de réduire à néants vos adversaires. Pour le BERSERKER situé à droite, vous pouvez lui subtiliser sa HACHE-DRACO en plaçant un combattant à distance sur la case.

 

   Prenez garde ensuite à l’arrivée des WYVERNE qui peuvent aisément contourner votre armée et s’attaquer à vos persos les plus faibles. A la fin de votre deuxième tour, Ephraim arrivera par le sud-ouest avec, en renfort Knoll un SHAMAN (mage noir) et Duessel un GRAND CHEVALIER (unités montés qui combine une bonne défense et une bonne puissance alliées à une maitrise des 3 armes de CaC). Si vous voulez assurer la survie de ce petit commando éviter de foncer sur l’ennemi (c’est bête mais c’est comme ça ^^). Dans la maison au-dessus de Knoll se trouve un MAGISTER (pratique quand vous n’avez pas les bons objets pour changer la classe d’un de vos persos). Des PEGASES ennemis surgiront par le nord-est, laissez donc un manieur de hache dans le petit arbre au-dessus de la maison. Pour les ennemis à droites d’Ephraim, ce dernier devrait pouvoir venir à bout des ESCRIMEURS sans trop de difficultés. Knoll devrait anéantir le shaman ennemis sans trop de mal et gagner un second sort par la même occasion.

 

   En ce qui concerne Caellach vous obtiendrez une discussion entre lui et Joshua si vous l’attaquer avec ce dernier, ce que je conseil vivement de faire si vous voulez vous en débarrasser. L’ECU CRITIQUE vous sera utile pour affronter Valter sas craindre les foudres de sa LANCE LETAL. Prenez garde lorsque vous approcherez le camp ennemi par le nord car le désert s’arrête et vos unités comme celle de l’ennemi retrouveront leur mobilité. Pensez donc à bien anticiper les déplacements ennemis afin de ne pas vous retrouvez submergés. Gardez aussi à l’esprit que Knoll est, certes  un mage noir puissant, mais LENT (éviter de le laisser se prendre une seule attaque sous peine de mort instantanée…).

 

   Lorsque vous approcherez de Valter prenez votre temps pour exterminer sa garde personnelle de WYVERNE en vous aidant des 2 FORTS avant de vous concentrez sur lui. Sa protection contre les flèches vous empêche de tirer profit de sa vulnérabilité face aux ARCHERS. Pensez donc à lancer contre lui un HEROS (équipé d’une bonne hache) ou alors d’un BRETTEUR (équipé d’un BRISE-LANCE) tout 2 possédant l’ECU CRITIQUE pour les raisons évoquées plus haut. Ne trainer pas trop car au début du 8ème tour de gros renforts auront suivis Epfraim et comme votre objrctifs est de tuer tout le monde plus y’a d’ennemis….. Vous obtiendrez un dialogue supplémentaire en combattant Valter avec Erika et Cormag. Une fois la carte débarrassée d’ennemis vous pouvez savourer vos retrouvailles entre frère et sœur. Après avoir entendu les sombres révélations d’Ephraim vous décidez de faire route vers Renais, votre patrie natale afin de récupérer la Pierre Sacrée qui s’y trouve.

 

 

 

<<< Histoire d'Eirika Chapitre 14 | | |page suivante >>>

  <<< Histoire d'Ephraim Chapitre 14 | 

 

 

 


Retour à la soluce : ici