Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem : The Sacred Stones (fire emblem 8)
Fire Emblem : The Sacred Stones (fire emblem 8)
25 juin 2008

Chapitre 14 Histoire d’Eirika : La Reine des dunes

carte_chap14

    Cette bataille ne sera pas de tout repos. En effet de nombreuses salles sont fermées et donc vous ne pouvez savoir quelles surprises vous y attendent. Afin de ne pas vous retrouver stupide devant un coffre ou une porte je vous conseille d’emporter Colm avec vous ainsi que toutes vos CLES (de portes et de coffres). Pour le schéma tactique il y a 2 solutions. Soit vous séparez votre groupe en 2 (de façon équitable) soit vous chargez par une des entrées et vous restez groupé. Peu importe votre stratégie je vous conseille vivement de nettoyer chaque salle afin de ne pas perde d’EXP ou bien des trésors. (Pour info chaque vous est détaillée dans le plan). Afin de faciliter votre progression je vais vous détaillez chaque salle. Vous êtes libre de suivre ma progression ou non (je nommerai 1er groupe celui qui ira par le nord et 2nd celui passant par le sud).

Donc pour commencer subtiliser la clé au garde posté devant la porte et ouvrez celle-ci Après la petite discussion le trône se retrouve renforcé. Le coffre renferme une SAGE BAGUE. Menez votre 2nd groupe vers la porte et procédez de la même façon pour ouvrir la porte (je vous conseille de l’ouvrir avec un puissant mage afin de résister à la riposte). Après la tuerie orchestrée par votre mage dirigez vous vers la salle suivante (notez au passage que vous pouvez réduire au silence les ARCHERS grâce à vos lanceurs de sorts et autres archers). Votre 1er groupe doit ensuite se diriger vers la porte gardée par le CHEVALIER. Après avoir anéanti ce dernier, ouvrez la porte. Votre intrusion dans la salle 2 aura pour effet de faire apparaître 3 CHEVALIERS (dont l’un possède la clé nécessaire pour avancer). Lorsque vous progresserez avec votre 1er groupe prenez garde au SNIPER armé d’un ARC ARGRENT (ce dernier pourrait vous causez quelques dégâts inutiles). Pensez donc à vous en débarrasser avant qu’il n’attaque. Le second coffre renferme un EPIEU DRACO (ce dernier pourra vous être utile plus tard). Débarrassez vous par la suite des 3 CHEVALIERS et ouvrez la porte. Continuez de tuer les renforts ARCHERS qui surgissent de l’escalier. Passé le 6ème tour de jeu des CAVALIERS arriveront en renfort par le sud-est (il seront par vague de 3). Dirigez vous ensuite vers la salle 3 par le biais du mur destructible. Dans cette salle vous retrouverez un « ancien ami » à vous, à savoir Rennac. Ce dernier n’est pas très fort mais il possède un objet fort utile : LA CARTE DE MEMBRE (pour plus de détails allez voir la rubrique EXTRAS). Il vous conviendra de le tuer pour vous en emparez ou bien d’aller lui parler avec Eirika ou Larachel (mais vous serez obligez de payer) pour qu’il se joigne à vous. Sachez que le récupérer ne présente pas une tâche difficile car après avoir volé les 2 coffres ; il s’enfuira vers les escaliers Ouest. Vous n’avez donc qu’a l’attendre sagement là-bas. En revanche de par sa nature d’ESCROC il peut aisément ouvrir portes et coffre sans crochets. Si vous vous engagez dans le couloir qui contourne le trône, des SHAMANS viendront en renfort par l’escalier ouest. Après avoir soigneusement « pacifier » le château vous pouvez vous engagez dans la dernière partie par la porte située tout au nord. Les maigres troupes restantes ne devaient vous posez aucuns problèmes. Maintenant c’est au tour du BOSS. Ce dernier possède une excellente vitesse mais une faible défense et résistance. Sachez aussi que ses attaques sont magiques donc un bon mage en viendra à bout aisément. Sachez juste que vous aurez un autre discourt si vous l’affrontez avec Joshua. Une fois Carlyle vaincu il ne vous reste plus qu’à prendre le trône.

Carlyle

 

 

<<< page précédente | | | page suivante >>>

       | Histoire d'Ephraim Chapitre 9 à 14>>>

 

 


Retour à la soluce : ici

 

Publicité
Commentaires
P
Sinon arrivé au chapitre de la "séparation" tu peux copier ta sauvegarde afin de faire les 2 parcours mais au final ça revient à faire 2 parties sans te retaper le début (chose que j'aurais du faire quand je vais me "solucer" la partie d'Ephraim ^^)
P
Salut! Et bien la réponse est non : si tu as fini le jeu avec Eirika, tu dois recommencer une partie pour pouvoir choisir l'histoire d'Ephraim, et inversement. En revanche, le jeu terminé, tu aura accès à des cartes bonus.<br /> Bonne soirée!
J
c une question que je pose
J
slt si on prend Eirika et qu'on fini son aventure on peut faire celle d'Ephraim
J
Eh bé, désolé mais elle est longue ton ame charitable. J espère qu'il t' as pas laché non plus, ca serait dommage, le début étatait super
Fire Emblem : The Sacred Stones (fire emblem 8)
Publicité
Publicité