Et oui, c'est possible sans aucun code! Ceci est possible grâce au "Glich". Comme mentionné dans l'article dont voici le lien, toutes les unités peuvent utiliser les armes des gargonnes. Oui mais ça ne s'arrête pas là! Subtilisez leur leurs attaques "Pierre" et vous pourrez augmenter le niveau de magie noire de TOUTES les unités, même les non mages! Toutes pourront ainsi combattre (c'est très pratique pour donner de l'expérience Téthys ou L'Arachel et Moulder...).

 

        Il faut donc pour ceci posséder les "pierres" des gargonnes. Lorsque vous avez terminé le jeu, dans "combat de créature" (disponible à partir des extra dans le menu du jeu) rendez vous pour une escarmouche à Neleras où le sol affiche un peu de lave, réunissant les conditions du glich. Point rouge numéro 22 sur la carte :

Magvel_carte_Glich_magie_noire

 

        Une fois ces pierres en votre possession (mieux vaut en avoir plusieurs) donnez en une à l'unité de votre choix qui ne peut normalement pas se servir de magie noire. (je vous conseil vivement pour l'instant d'utiliser une unité qui utilise les autres magies!)
Attaquez n'importe qui avec cette pierre. Le niveau d'arme augmentera pour la magie noire et de "-" passera à "E".

 


 

 

 

Je vous conseil d'éviter les unités non magiciennes, car à ce moment là, l'affichage des niveaux d'armes pour ces unités est caché par l'affichage des niveau de magie! Au lieu d'avoir affiché "Épée, Lance, Hache et Arc" apparaitront les 4 magies "Lumière Anima Noire et Bâton". Pour autant, la gestion du niveau d'arme de l'unité, concernant les armes blanches, continuera normalement. Ces niveaux ne seront simplement plus affichés.
Exemple en image :   

Ceci   niv_arme sera remplacé par ceci niv_magie

Il est de plus possible que d'éventuels bugs en découlent. N'employez donc pas d'unités qui ne sont pas censés maitriser la magie!


 

 

 

 

        Une fois le niveau "E" atteint, il faudra renouveler les attaques à coups de "Pierre" afin d'atteindre le niveau "D" puisqu'aucun tome de magie noire n'est utilisable au niveau "E". A noter qu'une pierre est utilisable 5 fois. Mais la 5ème fois, au moment d'attaquer, il est indiqué que vous ferez 0 de dégât. Cette 5ème utilisation ne fera pas augmenter le niveau d'arme. Il faudra donc passer à une autre pierre, neuve. 

Une fois le niveau D atteint, donner un flux à votre unité, et faites là attaquer!
Si votre unité utilise par nature de la magie, les animations de combat s'afficheront. Sinon, le combat se déroulera comme si vous les aviez désactivé à partir des options.




ATTENTION : Si vous souhaitez enseigner la magie noire à Téthys, il faudra absolument désactiver ses animations de combat. En effet, le "battle sprite" n'est pas prévu pour attaquer deux fois en un seul combat. Alors si téthys doit attaquer 2 fois, elle le fera une première, l'ennemi ripostera, et là plus rien ne ce passera car Téthys n'est censé agir qu'une fois par combat, en effectuant une danse et une seule! Donc si vous souhaitez vous amuser avec elle, désactivez ses animations à partir des options ("solo", "Téthys : sans"). Si vous tombez dans le piège, vous pourrez toujrous recommencer le chapitre pour vous sortir du bug. Embêtant si vous étiez au 9ème étage des ruines...

 

 

 

Vous pouvez également consulter la Restauration d'armes infinie!

 


Retour aux astuces