Et voici une des astuces qui ne nécessite pas aucun code, qui vous permettra de faire une partie tout à fait unique comparé au voisin! En effet, vous pourrez ainsi subtiliser tous les objets de vos ennemis, sur certaines cartes, puisqu'il vous permettra de contrôler les ennemis pendant un tour.

        Quelles cartes? Celles sur lesquelles le terrain présente un sol d'où sort le feu lorsqu'une unité s'arrête sur une case dont les pierres sont orangées, à l'image de la lave (chapitre 18 -"Neleras en combat de créatures- et 9 ème étage des ruines de Lagdou).Ceci correspond aux points 22 et 24, en rouge sur cette carte :Magvel_carte_Glich

Neleras  Lagdou9

 

 

         Que faut il faire avant de lancer la partie? Préparez Eirika (ou Ephraim, si vous avez suivi sa quête dès le chapitre 9 -c'est à dire le personnage qui a accès au convoi sur le champ de bataille), en lui ôtant toute arme, afin de s'assurer qu'elle ne tue pas les ennemis qui l'attaqueront. Bien sûre, elle doit être d'un niveau suffisamment élevé pour supporter les coups ennemis.

Une fois que vous avez terminé les préparatifs de bataille, débutez là. (Selon certains, il faudrait désactiver les animations de combats. Mais le bug a très bien fonctionné chez moi avec ces animations activées. En outre, je ne prendrais pas la responsabilité de vous assurer formellement qu'il ne puisse pas y avoir de problème en laissant les animations de combat activées.)

 

 

        Envoyez Eirika (ou Ephraim) à côté d'une case de lave (orangées, d'où sort le feu sur les unités qui s'y arrêtent) afin que les ennemis souhaitant l'attaquer, aient à se placer sur cette case orange.

L'ennemi attaque, inflige ou non des dégâts. Dès que le combat se termine, il faut rallumer la console juste avant que l'écran ne se déplace pour montrer l'action d'une autre unité (soit avec le bouton prévu à cet effet, soit en appuyant simultanément sur les boutons A B Select et Start). Autrement dit, il ne faut pas tarder à presser ces boutons entre le moment ou le combat se termine et le moment où l'unité ennemie se grise!

La console se redémarre. Continuez le chapitre. Surprise, vous maîtrisez à présent les ennemis, le temps d'un tour, à la façon du bug de la mine de FE7.

Vous pouvez à présent faire ce que vous voulez de vos ennemis : les approcher, attaquer vos propres unités, leur faire jeter les armes aux ennemis... ou bien le leur piquer!

Pour ce faire, il faut que l'unité dont vous voulez prendre l'arme puisse se positionner aux côtés d'Eirika (ou Ephraim) . Déplacez cette unité, et elle aura accès au CONVOI d'objets. Vous n'avez plus qu'à y déposer tout ce que l'unité possède! Cela peut s'avérer bien pratique au 9ème étage des ruines pour faire de l'expérience à vos jeunes unités, après avoir délesté les adversaires de toutes leurs attaques!

 

 

        L'intérêt majeur de cette astuce est que vous pourrez vous procurer les attaques des gargonnes. Celles ci sont utilisables par TOUS vos personnages et à utilisation INFINI. C'est particulièrement pratique pour faire les ruines!

 

 

        Mais ça ne s'arrête pas là... consultez la rubrique "Utiliser la magie noire avec n'importe quel unité" pour plus d'info, une fois que vous maitriserez ce bug!

Disponible également, la restauration des armes, en particulier de la dracopierre grâce à cette astuce!

 

games_fireEmblemMascot




Retour aux astuces